Contact

Le comité de SORBUS est composé de 8 personnes dont le président, le caissier et la secrétaire que vous pouvez contacter à l'aide des coordonnées ci-dessous :

Sorbus

avenue des Cadolles 4A

2000 Neuchâtel

Tél.+41(0)32 724 36 75

Photographies :
Jean-Lou Zimmermann
Blaise Mulhauser
Jean-Pierre Kolly

Textes principaux :
Blaise Mulhauser

Conception et réalisation :
Isabella Aprile

Mise à jour du site :
Jean-Pierre Kolly

Le président, Blaise Mulhauser

Le président se présente

Chers amis des oiseaux et des forêts, je m’appelle Blaise Mulhauser et suis Membre fondateur de l’association en compagnie de plusieurs autres membres du comité. Je suis donc le premier président de SORBUS.

Au niveau professionnel, je suis actuellement Directeur du jardin botanique de Neuchâtel. Lors de mon poste précédent, en tant que Conservateur du département des Vertébrés du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, j’ai dirigé avec mon collègue Jean-Daniel Blant du Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, le projet 'Les Oiseaux nicheurs du canton de Neuchâtel'. C’est durant les travaux de recensements sur le terrain que je me suis spécialisé dans les recherches sur les oiseaux forestiers et plus particulièrement sur la Bécasse des bois et sur la Gélinotte des bois. Avec un autre membre du Comité, Jean-Lou Zimmermann, nous avons mis au point une méthode de comptages et d’individualisation de ces oiseaux que nous avons eu l’occasion de présenter lors du dernier congrès mondial d’ornithologie à Hambourg en août 2006.

Je suis en outre membre de deux groupes au sein de la Commission sur la survie des espèces de l’Union internationale de Conservation de la Nature : le groupe des spécialistes des Tétraonidés (grand tétras et cousins) et le groupe des spécialistes des Bécasses et Bécassines.

Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est?

Cette masse mal définie n’est autre qu’un amas de 7 jeunes torcols nés dans un nichoir posé par SORBUS en 2005 ! Le torcol est un petit pic au plumage couleur de bois mort qui se nourrit essentiellement de fourmis.


survolez ce lien pour découvrir la réponse