L’association SORBUS

Association fondée en 2004, SORBUS a pour but de promouvoir la sauvegarde des oiseaux et de la biodiversité menacés. Les actions sont principalement menées en Suisse, et plus spécifiquement dans et autour de la région neuchâteloise, pour le maintien d’espèces telles que le Grand Tétras, la Chevêchette d’Europe, la Gélinotte des Bois, la Bécasse des bois. A ces espèces se sont ensuite rajoutés le Torcol fourmilier, la Huppe fasciée, le Gobemouche noir et d’autres espèces en déclin dans le canton. Les premières actions étaient principalement réalisées dans le canton de Neuchâtel, puis l’association s’est étendue vers d’autres cantons (des actions ont été réalisées dans le canton de Vaud, Berne, Fribourg, Valais, etc.).

L’association SORBUS a la volonté d’être active avant tout sur le terrain.

Elle soutient par exemple la plantation d’arbres et d’arbustes et d’autres travaux de renaturation. L’association SORBUS veut également promouvoir une gestion durable des boisements utiles à la survie des oiseaux.

SORBUS est une association sans but lucratif, selon les articles 60 et suivants du code civil suisse. Elle fonctionne en grande partie grâce à l’investissement de nombreux bénévoles et grâce au soutien financier des généreux membres et donateurs.

Composition du comité

• Astrance Fenestraz – Présidente
  • Lisa Fisler – Secrétaire
  • Lucas Gindraux – Caissier