Pourquoi devenir membre?

En rejoignant l’association, vous soutenez activement un grand nombre d’actions concrètes sur le terrain pour une amélioration des biotopes en faveur de la biodiversité. Vous recevrez également toutes les informations pour les journées de terrain et recevrez chaque début d’année une invitation pour l’assemblée générale.


Grâce à vous, SORBUS peut être active dans de nombreux projets

Les dons sont bienvenus. Vous pouvez choisir d’aider financièrement les projets de l’association en général ou ceux liés spécifiquement au « Fonds Grand Tétras » .

Merci de spécifier s’il s’agit d’un don général ou d’un don « Fonds Grand Tétras » dans les commentaires.

Les dons sont à verser à:En faveur de:
IBAN: CH78 0076 6000 K352 3370 3
compte no: K 3523.37.03
BCN
2001 Neuchâtel

Association SORBUS
2000 Neuchâtel

 

©

Les oiseaux vous remercient! ♥

Gobemouche noir © Jean-Lou Zimmermann


Journées bénévoles

Des journées de terrain sont régulièrement organisées pour vous dans le but de renaturer un petit bout de paysage. Profitez-en et venez nous aider à planter des arbres, tailler une haie, renaturer un murgier, creuser des gouilles!


s'inscrire 


Projet suivi de populations

Un fascinant projet de suivi de populations a vu le jour il y a de cela 15 ans. Depuis le début du projet, plus de 1000 nichoirs ont été posés et des milliers d’oisillons identifiés et comptés par nos bénévoles. Rejoignez-nous pour cette expérience extraordinaire. Chaque printemps vous en apprendrez plus sur les oiseaux, tout en aidant la nature et la science! Inscrivez-vous sans attendre pour recevoir plus d’informations au sujet de ce projet.


s'inscrire 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Instagram

La boutique

Vous pouvez également soutenir l’association en commandant un des articles proposés ci-dessous!

Le bénéfice des ventes est reversé intégralement aux « Fonds Grand Tétras » pour soutenir des actions de terrain concrètes.

Nichoirs:

  • Nichoir « SORBUS »: CHF 25.-

Ces nichoirs pour mésange, gobemouche noir, torcol et sitelle sont réalisés à partir de bois local. Leur construction a été confiée à l’Atelier Menuiserie de L’EEP Bellevue à Gorgier.

Vin l’Esprit du Coq:

  • Chasselas: CHF 12.-

Vin blanc produit par François Gasser à Boudry (Vitisuisse). Bouteilles de 75cl 12.-

  • Oeil de Perdrix: CHF 15.-

Vin rosé produit par François Gasser à Boudry (Vitisuisse). Bouteilles de 75cl

  • Pinot noir: CHF 18.-

Vin rouge issu de vieilles vignes produit par François Gasser à Boudry (Vitisuisse). Bouteilles de 75cl

Jeux

  • Jeu des familles: CHF 5.-

Un jeu de cartes qui permet d’apprendre à connaître la vie du Grand Tétras tout en s’amusant. Il a été réalisé par une classe de 4e année primaire (9-10 ans) du canton de Neuchâtel dans le cadre d’un concours sur le thème ‘Une forêt pour le grand tétras’. Pour petits et grands.

Brochures


Nous vous ferons parvenir la commande accompagnée d’un bulletin de versement dans les meilleurs délais et dans les limites des réserves. Nous vous recontacterons au plus vite si la commande ne peut pas être assurée.